Pré-qualification triplettes vétérans
Ce jeudi 10 Avril avait lieu à Ledeuix la pré-qualification des triplettes vétérans.
Par un temps printanier , 36 équipes sont inscrites à cette compétition pour seulement 10 places attribuées au district Béarn Soule .
3 équipes d' Okaro Sallespisse font partis des 36 équipes inscrites à Ledeuix.
Francis - Jacky - Jean Pierre Merra.
Jean Pierre PEYRE - Patrick G - Thierry MAITRE.
Georges - Jean Marc - Thierry STP.
Les 3 équipes ont gagné la 1ère partie en poules mais perdent aussi la 2ème partie en poule et vont devoir faire les barrages.
L'équipe de Francis et l'équipe de Jean Pierre Peyré sont sorties des poules et vont jouer la partie qualificative pour revenir faire la finale à 32 équipes qui aura lieu à Bizanos le 17 Avril 2025.
L'équipe de Jean Marc est opposée à une équipe d'Arudy qu'ils ont déjà battue à la 1ère partie.Mais les parties ne se ressemblent pas toutes .L'équipe d'Arudy s'est accrochée et a su profiter et saisir les occasions qui se sont présentées ce qui ne fut pas le cas de Sallespisse qui peut regretter les boules de rajouts non concrétisées et ce fameux contre qui nous a coûté 5 points.Victoire d'Arudy 13 à 10 et bravo à eux d'autant plus qu'ils ont tiré le dernier X et accèdent à la finale à 32 équipes.
Les 2 équipes de Sallespisse qui sont encore en lice auront fort à faire dans cette partie qualificative .
Francis était opposé à Amat de Ledeuix et Jean -Pierre PEYRE à Ledain d'Artix.
L'équipe de Francis compose en remaniant l'équipe et fait jeu égal avec Ledeuix jusqu'en milieu de partie où ils sont menés 7 à 8 . La seconde moitié de partie tourne à l'avantage de Ledeuix. Point par point et petit à petit Ledeuix a réussi à s'imposer et gagner le droit de participer à la finale à 32 équipes. Victoire de Ledeuix 13 à 7. Bravo à eux.
L'équipe de Jean Pierre PEYRE a également tiré un gros morceau avec cette équipe d'Artix composée de Ledain , Loubix et Léon Navarlas. Mais Sallespisse a retroussé les manches et rapidement s'est détachée 6 à 2 en pratiquant du beau jeu . Jean Pierre efficace au point , Patrick à l'aise dans son rôle de milieu et Thierry adroit au tir, ont fait douter cette équipe d'Artix . Mais malheureusement Artix a vite retrouvé son jeu et s'est finalement imposée sur le score de 13 à 6 et gagner le droit de participer à la finale à 32 équipes.Bravo à eux.
Ce n'est pas passé loin encore cette année mais le constat c'est qu'on aura pas encore d'équipe de Sallespisse dans la finale départementale à 32 équipes.Mais on reviendra l'année prochaine encore plus motivée.